septembre 26, 2021
Web

Quels sont les secrets des légendes Instagram ?

De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus un élément indispensable à notre vie quotidienne. Ils sont présents sur nos tablettes, nos smartphones, nos télés et nos ordinateurs. On entretient nos relations avec, on fait du shopping, on gagne de l’argent, on suit l’actualité politique, économique, sociale… Parmi ces réseaux sociaux, on cite Facebook, Snapchat, Twitter et Instagram.

Instagram est un réseau social dont le but majeur est de partager des photos et des vidéos. Son principe consiste à attribuer à chaque utilisateur une sorte de mur, sur lequel il partage ses photos originales ou modifiées par l’application en ajoutant une légende attirante.

À quoi ça sert une légende d’Instagram ?

La légende Instagram est l’élément clé d’un post de qualité, son choix est très important. Elle a pour rôle d’affirmer l’identité et la personnalité de l’utilisateur, sa marque, son produit ou son service. Elle a souvent pour but de divertir l’audience et la pousser à réaliser une action qui pourrait être : 

  • Un like ;
  • Un commentaire ;
  • Un partage.

La légende doit être lisible, attirante et divertissante.

Comment avoir une légende Instagram attirante ?

La première étape pour réussir à écrire une légende de qualité est de connaître son audience ; il s’agit de savoir à qui on s’adresse, et quel est le public visé. Il est primordial de bien saisir son public et connaître :

  • La moyenne d’âge du public ; 
  • Son sexe (masculin ou féminin) ;
  • Sa profession ;
  • Ses passe-temps ; 
  • Où réside son public ; 

Cette étude d’audience permettra à l’utilisateur de formuler une légende bien adaptée, elle va aider dans le choix du ton utilisé, le format et l’utilisation des émojis. comment avoir legende instagram attiranteOn se penchera ensuite sur la longueur de cette légende. Instagram autorise jusqu’à 2200 caractères, mais cela ne veut pas dire qu’on est obligé d’écrire autant. Il ne faut pas qu’elle soit trop longue, ni trop courte, plutôt captivante et accompagnée d’un titre accrocheur qui donnera envie au lecteur de continuer à lire. Il est pertinent que la taille de la légende Instagram soit dynamique, visible et captivante.

L’utilisation des #hashtags et @arobases dans une légende Instagram 

Les hashtags sont essentiels pour augmenter la visibilité d’un post Instagram. À présent, Instagram limite à 30 hashtags par post. Il faut privilégier les hashtags pertinents afin de maximiser la visibilité de votre publication. Passons aux arobases, elles permettent d’identifier d’autres utilisateurs dans la légende. Cela va booster la visibilité de votre publication Instagram, car vous augmentez la possibilité que les abonnés des personnes identifiées interagissent avec votre post.

Instagram est devenu au fil du temps une plateforme de travail, non pas un réseau social dont le seul but est de divertir. Plus on a de visibilité plus on augmente nos chances de vendre un produit ou un service. Une légende Instagram efficace poussera la publication partagée, que ce soit une photo ou une vidéo, à avoir plus de visibilité et d'interactions possibles. La légende Instagram permet de booster le succès d’une entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *