creation entreprise en ligne
0 4 minutes 2 mois

Voulez-vous lancer votre projet en ligne et créer votre entreprise et êtes-vous à la recherche d'un prestataire en ligne ? Vous ne savez pas comment procéder pour créer une entreprise virtuelle et vous avez besoin d'aide ? Vous avez fait le bon choix de vous rendre sur notre article du jour qui porte sur le sujet des entreprises en ligne et qui vous donne tous les détails au sujet de ces entreprises virtuelles.

Créer une entreprise en ligne

Vous avez un projet en tête que vous souhaitez lancer et vous voulez créer une entreprise dématérialisée ? Vous voulez commencer à proposer vos services en ligne et vous voulez créer une entreprise à votre nom ?

creer entreprise-lignecreer-entreprise-ligne

Pour créer votre entreprise virtuelle, vous avez le choix entre vous occuper vous-même de toutes les procédures à faire, ou les déléguer à un professionnel. Pour le premier choix, vous devez avoir du temps libre, de la patience et aussi certaines connaissances en création des entreprises. Vous devez effectuer toutes les démarches administratives et rédiger les statuts, créer le site web et lancer votre projet en ligne.

Si vous optez pour le second choix et vous souhaitez déléguer la tâche de création de votre entreprise à des professionnels, vous n'avez qu'à expliquer le type d’entreprise et le principe de votre projet aux professionnels qui vont s'occuper de toutes les démarches nécessaires pour la mise en place de votre entreprise virtuelle et pour le lancement de votre activité.

Les démarches à suivre

Pour créer une entreprise en ligne, une liste de démarches est à suivre, on cite :

  • la rédaction des statuts de l'entreprise ;
  • l’enregistrent de l'entreprise ;
  • la demande de l’immatriculation de l’entreprise ;
  • la création du site web.

La rédaction des statuts de l'entreprise

Si vous comptez effectuer les démarches et rédiger les statuts de votre entreprise par vous-même, la meilleure chose à faire est de télécharger un exemplaire prêt que vous allez remplir avec les coordonnées de votre entreprise. Toutefois, si vous songez à contacter un professionnel pour effectuer la rédaction des statuts de votre future entreprise en ligne, vous devez lui fournir certains documents et des détails pour qu'il puisse rédiger du mieux les statuts de l'entreprise.

Ensuite, pour lancer votre entreprise, vous devez obtenir une immatriculation et un extrait Kbis en effectuant une demande sur le site Infogreff. Vous devez créer votre compte sur le site, remplir le formulaire de renseignements, joindre les pièces justificatives à votre demande et enfin, effectuer le payement en ligne de votre demande d'immatriculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *