0 4 minutes 2 mois

Souhaitez-vous connaître tous les différents types de publicités qu'il est possible de faire en ligne ? Que vous soyez responsable marketing pour une boîte ou que vous soyez auto-entrepreneur, cet article est fait pour vous ! Nous vous présentons ici, des exemples de publicité en ligne qui font partie des stratégies de marketing digital les plus rentables !

La publicité via YouTube

Il est possible d'utiliser YouTube de plusieurs manières pour promouvoir son entreprise. On peut utiliser l'annonce graphique qui est une annonce vidéo qui s'affiche à droite de la vidéo visionnée (juste au-dessus de la liste de suggestions).

publicite youtubepublicite-youtube

Vous pouvez aussi, vous diriger vers l'annonce en superposition ; cette annonce est sous forme de bannière s'affichant en superposition dans l'espace inférieur de la vidéo. Une autre manière d'être influent sur la plate-forme, c'est d'utiliser l'annonce vidéo désactivable, c'est l'option de publicité la plus utilisée : la publicité est sous forme d'une vidéo qui démarre automatiquement, mais qui peut être désactivée et donc ignorée des internautes après cinq secondes. Lorsqu'elles sont incluses avant la vidéo principale, elles sont appelées pre-roll.

Il est aussi possible d'intégrer un passage publicitaire non désactivable à la vidéo visionnée, ainsi l'utilisateur doit voir la publicité dans son intégralité avant de pouvoir accéder à sa vidéo. L'annonce bumper quant à elle, doit être visionnée dans son intégralité, elle est non désactivable et ne dure que six secondes. En France, 66 % des campagnes publicitaires utilisant cette méthode ont engendré une hausse de notoriété de plus de 14 % pour les marques.

La publicité Via Facebook

Sur Facebook, il y a plusieurs façons d'afficher sa marque :

  • display photo + texte : une photo est un format qui attire rapidement l'attention de l'internaute. Des images intéressantes et parlantes en relation avec ce que vous proposez accompagné d'un texte bref est une très bonne façon d'engager un nouveau client ;
  • display vidéo : une vidéo est un des formats les plus utilisés dans la publicité en ligne, les internautes préfèrent largement visionner une vidéo rapide plutôt que de lire des paragraphes entiers. C'est un très bon booster pour les campagnes publicitaires. Une vidéo sur Facebook possède une portée organique de 135 % ! Bien plus qu'une photo !
  • display via le Carrousel : ce format de publicité permet d'afficher plus d'une seule photo (10 au maximum) avec comme atout : la possibilité d'ajouter un lien sur chaque photo. Ce tourniquet digital est un élément accrocheur du display.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *