0 4 minutes 2 mois

La technologie et Internet plus spécifiquement prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, que ce soit par rapport à notre vie personnelle, mais surtout professionnelle. En effet, il existe de nos jours plusieurs outils technologiques et informatiques qui peuvent aider au succès de votre business, mais surtout à lui donner plus de visibilité et attirer plus de clients potentiels, parmi eux et celui dont nous allons vous parler plus en détail dans la suite de cet article, c'est le Google Ads service.

Qu'est-ce que le Google Ads service ?

Ce n'est un secret pour personne, Google est largement leader dans le marché des moteurs de recherche dans le monde avec plus de 75% de part de marché et environ 3.5 milliards de recherches par jour dans le monde, tout cela constitue autant d'opportunités pour vous ainsi que votre marque/business.

Par ailleurs, Google a mis en place plusieurs techniques et outils qui vous permettent de mettre en avant votre business (site web) et de lui donner plus de visibilité, notamment le Google Ads service (anciennement appelé Google Adwords).

google ads servicegoogle-ads-service

Google Ads service est en réalité un outil publicitaire en ligne payant mis en place par Google qui fonctionne avec un système relativement simple qui consiste à inclure certaines annonces payantes aux pages des résultats de recherche effectués par les internautes (à condition que l'annonce en question ait une relation avec le mot-clé de la recherche effectuée).

Comment est fixé le prix d'une prestation de Google Ads service ?

Le coût de la prestation de Google Ads service est basé généralement sur 03 systèmes d'enchères :

  • Le système du CPC (coût par clic) ;
  • le système du CPM (coût par mille impressions) ;
  • le système du CPE (coût par engagement).

Premièrement, le principe du CPC est que les professionnels et équipes de Google ciblent un mot-clé en particulier et définissent des enchères pour ce dernier, les annonceurs concurrents vont donc émettre des enchères pour afficher leurs annonces sur la page de résultat du mot-clé, le meilleur enchérisseur aura donc le droit d'afficher son annonce tout en haut de la page de recherche.

Deuxièmement, vous avez le système du CPM qui consiste non pas à une rémunération en nombre de clics, mais en nombre de clics actifs, soit, que ceux qui aboutissent à une réelle vente de vos produits ou services que vous proposez sur votre site web (avec ce système-là, vous payez un tarif pour chaque 1 000 impressions d’annonces.). En dernier, vous avez le CPE dont le tarif est fixé sur la base d'une action spécifique effectuée par l'internaute sur votre site web (inscription a une newsletter, consulter les offres, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *