septembre 26, 2021
Web

Image mise en avant sur WordPress : quelle est son utilité ?

Pour n’importe quel site l’équation la plus difficile,  est de trouver un moyen pour que les gens y passent le plus de temps possible. Sur certains sites plus précisément ceux qui ont été créés avec le système de gestion de contenu WordPress, on trouve au début du texte une image. 

Cette image captivante sert comme une couverture qui présente une idée sur l’article et surtout donne envie de le lire. Chez WordPress on l’appelle image mise en avant. L’idée est toujours vague ? Continuer à lire !

Qu’est-ce qu’une image mise en avant WordPress ? 

Lorsque vous utiliser l’éditeur de site web WordPress, il va vous proposer systématiquement un ensemble de fonctionnalités. Parmi ces fonctionnalités, on trouve l’image mise en avant appelée aussi thumbnail. Elle est représentative du contenu et fournit souvent des informations pertinentes sur le sujet traité. Dans n’importe quel texte, l’image est une valeur descriptive et explicative, c’est pour cela l’image mise en avant doit être soigneusement pioché. C’est la première chose sur laquelle le visiteur du site jette son coup œil, et c’est en fonction de ce premier scanner visuel qu’il décidera de continuer ou de quitter la page. 

Comment peut-on ajouter une image mise en avant ? Et quelles sont ses propriétés ? 

L’image mise en avant est une propriété WordPress ajoutée par les développeurs de thème, à partir d’un simple code copié d’un des fichiers WordPress dédié aux thèmes comme (functions.php …)

Chaque fichier est propre à un seul thème installé. D’abord, l’ajout du code va activer l’option image mise en avant chez WordPress, il est temps maintenant de l’afficher sur le template. 

Un autre code propre à l’affichage, doit être inséré à l’intérieur de la boucle de WordPress. On peut également désactiver son affichage, et ceci en fonction du thème choisi. Enfin, on peut redimensionner l’image à l’aide d’un nouveau code, en feuilles de style ou en utilisant une extension. Il existe trois tailles différentes (miniature, moyenne, grande).  En ce qui concerne les textes, l’insertion de l’image est beaucoup plus simple que ça. Il suffit juste de chercher en haut à droite de la plateforme de WordPress 'image mise en avant' , et cliquez sur définir une image mise en avant.  Sélectionnez ensuite l’image que vous désirez utiliser, et qui est déjà présente dans votre galerie ou bibliothèque d’ordinateur. 

WordPress vous permet aussi d’ajouter un court texte qui décrit l’image, en cliquant sur Modifier.

on vous invite à consulter la vidéo qu'on vous a mis pour plus d'explication.

Les problèmes fréquents lors de l’insertion d’image mise en avant sur WordPress

Malgré que le module de WordPress ‘image mise en avant’ permet de donner une vie aux articles, mais il est connu pour ses nombreux soucis tels que : 

  • Parfois, l’image ne s’affiche pas. C’est le problème le plus fréquent ;
  • Il est possible que les images ne se chargent même pas dans le thème ;
  • Les thèmes, également, peuvent des fois ne pas présenter d’image ;
  • L’organisation des photos n’est pas souvent évidente (alignement, rangement…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *