targeting marketing
0 4 minutes 2 mois

Le concept de targeting désigne majoritairement un apanage du marketing digital. La mission première du targeting digital est de contrôler la direction d’une publicité le plus clairement possible vers un public bien déterminé. De façon à communiquer les publicités en réduisant les éventuelles fuites de diffusion, le targeting joue une mission vitale, d'une part dans la sphère du SEA et d’autre part, de celle de la publicité. Dans un futur très proche, il se pourrait bien que des figures de targeting s'élargissent dans le domaine télévisuel pour apparaître sur votre Smart TV.

Quelle est la mission principale du targeting ?

Le targeting est une tactique ultra puissante qui a pour but de cibler un tronçon de consommateur qui entre au mieux en harmonie avec vos articles, services ou produits et qui sont les plus suspects à évoluer dans le rang de vos futurs consommateurs. Le retargeting est une tactique inévitable si vous voulez améliorer le choc de vos communiqués publicitaires et améliorer votre pourcentage de clics, à l'encontre des activités de Marketing de mail. C’est aussi bien la cause pour laquelle le targeting est étroitement accolé au SEO. En outre, l'installation de cette tactique bonifie votre pourcentage de clics, comme mentionné plus loin, mais elle va aussi diminuer votre pourcentage de rebondissement.

En bref, le targeting est la seconde phase du STP marketing, une tactique marketing très réputée de nos jours. Assurément, cette stratégie est composée de trois phases indépendantes :

  • la segmentation, consiste à segmenter le marché ;

  • le targeting, consiste à cibler les éventuels clients ;

  • le positionnement, consiste à vous placer dans votre marché de sorte attiré des contacts habilités.

mission principale targetingmission-principale-targeting

Procéder à la mise en marche de la stratégie de Targeting

Dans le but de promouvoir un aboutissement accompli, définir avec précision la communauté visée et de rigueur. En termes plus exacts, l'auditoire de votre communiqué doit être parfaitement bien fixé. C'est une condition fondamentale ! N'oubliez surtout pas de confirmer que la communauté ciblée va déléguer un budget considérable à votre société. Il est bien évidemment plus logique pour vous de pointer du doigt les groupes de clients qui étant donné les circonstances ont plus de bonne foi d'adhérer avec le temps, et qui par conséquent deviennent des fidèles consommateurs. Pour cela, n’oubliez pas de mettre en avant des cookies sur votre site web. Cela augmente vos chances de pouvoir bénéficier de données capitales en ce qui concerne le comportement de vos futurs visiteurs et définir leurs profils avec rigueur. Pour finir, soyez pointilleux, afin de ne pas offenser les acheteurs visés et qu’ils se sentent à l'aise. L'idéal serait de promouvoir des communiqués beaucoup plus attractifs et divertissants et non pas intrusifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *