octobre 21, 2021
le marketing social

Comment établir une stratégie de social marketing ?

Voulez-vous lancer une campagne de sensibilisation sur un problème de santé publique qui vous préoccupe et voulez-vous en savoir plus sur le marketing social ? Voulez-vous avoir des détails sur le sujet du Marketing social et sur les enjeux de cette technique ? Vous avez fait le bon choix de cliquer sur notre revue du jour qui porte sur le sujet du Marketing social et qui vous explique en détail le principe de cette technique.

Marketing social, qu'est-ce que c'est ?

Le marketing social est une technique publicitaire non lucrative qui vise à sensibiliser le public pour modifier, améliorer ou délaisser des comportements pour son intérêt personnel, ou celui de la société.

marketing socialmarketing-social

Cette technique de marketing a un but non lucratif et est essentiellement utilisée par les associations et les établissements de santé publique ou de sensibilisation dans le but de sensibiliser les gens sur divers sujets. On trouve diverses campagnes de marketing social sur le web, par exemple :

  • des campagnes de sensibilisation sur les dangers du tabac ;
  • des compagnes de sensibilisations sur des maladies ;
  • des compagnes de lutte contre la pollution ;
  • des compagnes d'incitation au recyclage ;
  • des compagnes.

Comment faire du Marketing social ?

Le but du marketing social n'est pas de tirer un profit commercial ou autre, mais plutôt de sensibiliser la communauté dans son intérêt. Le marketing social se base sur quatre piliers importants, le public, la plateforme, les enjeux et le but de la compagne et le respect de la périodicité.

Se concentrer sur le public

Pour lancer une campagne de sensibilisation, le marketing social cible le public qu'il faut atteindre et effectue une segmentation de la cible afin de n'attirer que les personnes concernées et qui s'intéressent à ce sujet. L'étape de la détermination du public qu'il faut cibler est importante pour la réussite de la stratégie de social marketing.

La plateforme de publication utilisée

La plateforme de publication qu'on utilise pour effectuer du social Marketing diffère selon le type de compagne et public qu'on veut atteindre, elle peut être sur Facebook, Instagram et Twitter.

La publication à faire

La publication, le texte ou la vidéo qu'on va publier sur les réseaux sociaux pour sensibiliser la société doit être attirante, intéressante et bien structurés. Les textes doivent être aérés, la rédaction doit être adaptée au niveau des lecteurs et les termes utilisés doivent correspondre au public ciblé.

La périodicité de la publication

Pour que la compagne soit réussie, il faut effectuer le maximum de publication et essayer de mettre en place un planning à respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *