content marketing
0 4 minutes 2 mois

Les stratégies du marketing ne cessent d’évoluer au fil du temps, car elles dépendent essentiellement des besoins et attentes des consommateurs/clients, mais suivent aussi l’évolution technologique, par ailleurs, les stratégies mises en place il y a un an peuvent être considérées de nos jours comme obsolètes, car le marketing est en constante évolution.

Parmi ces types de stratégies, nous trouvons le marketing de contenu ou « content marketing » qui sont des termes de plus en plus utilisés dans le domaine des affaires, mais souvent mal compris par les non marketaires, alors, à quoi rime le marketing de contenu ? Quels sont ses avantages ? Découvrez tout cela dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

La stratégie marketing, mise en lumière récemment en France, le marketing de contenu permet aux marques ou aux entreprises qui l’utilisent de créer, concevoir et diffuser différents types de contenus, nous pouvons notamment vous citer :

  • Les articles et contenus de blogs/forums ;
  • les webinaires ;
  • les enquêtes, études de marché et études de cas ;
  • les vidéos ;
  • les podcasts ;
  • l’infographie, etc.

marketing contenumarketing-contenu

Il faut que le contenu soit assez riche et varié et qui peut être diffusé sur plusieurs types de points de contact choisis par la marque ou l’entreprise afin d’attirer ou d’informer leurs clients, leads ou prospects, par ailleurs, les points de contact les plus utilisés et sollicités de nos jours sont sans surprise les plateformes en ligne ainsi que les réseaux sociaux.

Quels sont les objectifs de marketing de contenu ?

L’utilisation de la stratégie du marketing de contenu peut s’avérer très avantageuse pour les marques et les entreprises qui y ont recours, car elle aide à atteindre et réaliser divers objectifs notamment :

  • Agrandir son marché en générant de nouveaux leads et clients potentiels,
  • créer une communauté autour des produits ou services proposés par la marque/entreprise en question,
  • proposer un contenu plus utile, intéressant, ludique et attractif aux clients et leads actuels et potentiels pour les convaincre d’acheter le produit ou service en question.

Pour clôturer notre article, nous tenons quand même à vous préciser que même si le marketing de contenu n’est pas une nouvelle stratégie dans le domaine des affaires en tant que soi, mais elle est désormais utilisée essentiellement en tant qu’outil principal du web marketing, car elle est plus globale et peut combiner l’utilisation de plusieurs outils parmi ceux que nous vous avons précédemment cité (et plus encore) en créant une série d’actions dans le but d’attirer les prospects vers la marque/entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *