septembre 26, 2021
plate forme publicitaire pole emploi

Qu’est-ce que la plateforme marketing Pôle emploi ?

La communication publicitaire et le digital marketing d'une entreprise est essentiel pour son épanouissement. Pour bénéficier d'une visibilité dans le marché actuel, il est important de rédiger et de partager du contenu sur les différentes plate-formes et réseaux sociaux en ligne. Ce changement dans les stratégies publicitaires a ouvert le champ pour Pôle emploi de proposer de nouveaux types de métiers.

Le métier de Community Manager : à quoi ça sert ?

Pôle emploi a compris que le consommateur se dirige maintenant vers le web pour effectuer ses achats, comparer des prix et trouver ce qu'il cherche. Ainsi, les forums, les sites critiques, les commentaires en ligne, tout cela lui sert à se faire une idée sur un produit donné, une marque ou encore les services d'une entreprise.metier community manager a quoi ca sert

Ce qu'on appelle aujourd'hui "une communauté" est devenu le pivot de toutes les décisions des acheteurs. Le Community Manager est une personne qui va faire en sorte d'accroître la popularité de son entreprise ou de la boîte pour qui il travaille, il doit aussi être capable de gagner de nouveaux clients et de fidéliser ceux qui sont déjà acquis.

Le community manager est une personne polyvalent qui doit savoir exceller dans le multi-task, le communauté manager est aussi connu sous le nom de :

  • Chargé de la communication web;
  • Social media manager;
  • Le gestionnaire de communautés internet;
  • Animateur réseaux sociaux;
  • Manager de communautés en français.

Community Manager : rôle et responsabilités

Le community manager a pour rôle de créer et d'intervenir dans la dynamique des communautés à fin de créer des interactions organiques avec le public mais aussi les clients, les collaborateurs etc. 

Le community manager a la responsabilité de créer des stratégies marketing qui visent à accentuer la présence de son entreprise sur les médias sociaux et autres réseaux pour répondre à des objectifs spécifiques. Il doit de ce fait, être capable d'innover et de délivrer une bonne communication fidèle à l'image de son entreprise.

Les missions et les objectifs qui seront assignées au community manager seront de nature différentes. Il peut être chargé d'agrandir la popularité d'une entreprise ou d'un produit en particulier, redresser la réputation d'une marque, utiliser des stratégies de knowledge management etc.

Sur le terrain, il devra passer beaucoup de temps à établir des liens et à correspondre avec les internautes, et cela, sur différentes plate-formes notamment sur les médias sociaux mais aussi sur des sites en externe comme des blogs et des forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *