octobre 21, 2021

Qu’est ce que le marketing digital ?

Souhaitez-vous en savoir plus sur le Marketing Digital et ses stratégies ainsi que son impact sur le marché du monde actuel ? Lisez notre article pour en savoir davantage sur ce sujet !

Marketing Digital : définition

Le marketing digital peut être défini comme un ensemble de techniques numériques visant à promouvoir et à vendre son produit, ses services ou sa marque à des éventuels consommateurs.marketing digital definitionmarketing-digital-definition

Le but du marketing digital est exactement le même que le marketing traditionnel, il consiste donc en premier lieu à développer des ventes, mais dans le marketing digital, c'est la méthode et les outils de communication qui change puisque le tout se fait de façon digitale avec des canaux numériques qui possèdent leurs propres codes et leurs propres modes de fonctionnement.

Les outils de marketing digital

Dans le marketing digital, on peut retrouver les outils de marketing numériques suivants :

  • le-mailing;
  • l'optimisation SEO ;
  • la publicité en ligne ou le display ;
  • l'affiliation.

L'e-mailing

L'utilisation des e-mails dans un but de marketing regroupe les utilisations du courrier électronique à des fins promotionnelles :

  • acquisition d'une nouvelle clientèle ;
  • fidélisation d'une clientèle déjà établie ;
  • publicité.

Optimisation SEO

Le référencement naturel ou SEO appartient au SM pour Search Engine Marketing. Dans le monde moderne, on effectue ses recherches en utilisant son moteur de recherche favori, les sociétés et les entreprises doivent donc adopter les codes de ce dernier pour percer au milieu des autres concurrents.

La publicité en ligne ou le display

La publicité display représente tous les types de marketing digital qui utilise du contenu graphique ou vidéo pour réaliser sa communication publicitaire. Il existe plusieurs formes de display : le display classique, le display vidéo, l'affichage sur ordinateur et l'affichage sur support mobile.

L'affiliation

La technique d'affiliation a pour but de faire la promotion d'une marque, d'un produit ou d'un service en utilisant les propositions d'autres partenaires affiliés. Les affiliés perçoivent des commissions sur les ventes/cliques générées depuis leur site.

Concernant cette stratégie de digital marketing, il peut s'agir de simples visites d'internautes ou de contacts commerciaux qui ont pu être créés au travers de leurs liens d'affiliations. L'idée globale est d'utiliser des plates-formes telles que des sites web, des blogs et des médias avec de forts trafics. L'affiliation sert aussi à rehausser le chiffre d'affaires des entreprises ainsi qu'à établir un network de connaissances, grâce aux réseaux de sites partenaires auxquels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *