octobre 21, 2021
inbound marketing strategie

Comprendre l’inbound marketing avec un exemple ?

Voulez-vous en savoir plus sur l'inbound marketing ainsi que ses exemples de stratégies ? Qu'il s'agisse de votre travail en tant que responsable marketing ou pour votre simple culture générale, voici un article qui retrace en détail ce qu'est l'inbound marketing avec quelques exemples.

Inbound marketing : définition

L'inbound marketing qui a reçu l'appellation française de "marketing entrant", représente une technique de marketing digital. C'est une stratégie qui permet aux entreprises et aux marques, de représenter eux-mêmes leur propre média, et pour se faire l'inbound marketing vise à attirer des prospects par le biais de contenus pertinents au lieu d'aller les chercher à travers la publicité.inbound marketing definitioninbound-marketing-definition

Pour faire simple, avec l'inbound marketing, vous invitez vos clients à s'intéresser à votre produit en étant attirant plutôt qu'en les harcelant avec des messages peu attractifs, voire indésirables.

Inbound Marketing : exemple

Pour une meilleure compréhension, nous vous proposons un exemple de stratégie gagnante dans l'inbound marketing. Pour cela, nous allons prendre comme exemple une petite société française établie récemment, qui emploie 10 personnes et qui ne possédait aucun site internet avant 2015, mais qui réalise aujourd'hui 100% de son nouveau business à l'aide de l'acquisition de clients en inbound marketing.

En l'espace de trois ans seulement, l'utilisation de contenus digitalisés de qualité et d'automatisation marketing, a permis à ComExplorer (un blog français) de créer un réseau qui regroupe plus de 60 000 marketeurs qui se connectent par mois au blog. Grâce à plusieurs stratégies réconciliant équipes et budgets marketings, ce blog a pu réaliser des gains de parts de marché en ayant comme priorité de toujours offrir le meilleur à leurs clients, mais aussi en mettant en place des pages de destination avec des call-to-action, enfin, l'utilisation intelligente du marketing automation a permis au blog d'établir de nombreux contacts commerciaux fidèles.

Une fois une étude de trafic et de statistique faite, il a été possible pour le blog de voir qu'avec un client qui signe, par exemple 3 devis, le blog devait faire 10 prospects pour envoyer ces 3 devis, afin de générer ces 10 prospects, il était nécessaire d'avoir 1000 visiteurs. Avec cette information, il a été facile pour le blog de conclure que s'il voulait gérer trois clients, il devait générer trois fois plus de visites. Les entreprises peuvent se diriger vers l'inbound marketing pour les avantages suivants :

  • plus de performance ;
  • économie financière ;
  • des stratégies plus adaptées aux supports actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *